Ce nouvel enregistrement met à l’honneur un manuscrit inédit, copié à la hâte par un élève de Vivaldi ! Des sonates exubérantes qui nous plongent dans l’univers rutilant de l’Italie du début du XVIIIè siècle !
Détails :
Année : 2021
Label : Calliope
Compositeurs : Johann Friedrich Schreivogel ; Johann David Heinichen ; Johann Pachelbel ; Anonymes
Interprètes : Sue-Ying Koang, Vincent Bernhardt, Diana Vinagre, Parsival Castro
Durée : 55 min – 28 pistes
Disponible sur :
« Le bénéfice qu’apporte ici Vincent Bernhardt dans le décryptage musicologique des sources et l’interprétation des cinq sonates pour violon est considérable. […] Et surtout, il émet l’hypothèse d’une attribution vivaldienne pour la sol mineur, étayée par des correspondances thématiques convaincantes […] tant et si bien que la paternité vivaldienne de ces pages est examinée par le comité éditorial du catalogue du Vénitien. »
Claude-Roger Travers, Diapason n° 708, 02/2022
« Les musiciens de cette production proposent des confrontations passionnantes et rendent ainsi les différences entre les compositions extrêmement claires. Une autre caractéristique est le sérieux de l’intention interprétative. Il ne s’agit pas pour cet ensemble de décaper, ni de faire des lambeaux, mais de faire de la musique de manière vitale, gestuelle et épanouie. »
Norbert Tischer, Pizzicato, 02/12/2021
« Non si può che essere entusiasticamente riconoscenti al clavicembalista Vincent Bernhardt per questa geniale trovata e per le eventuali, altrettanto geniali, sue contribuzioni. »
Ferruccio Nuzzo, Grey’s Panther, 01/12/2021
« On peut simplement jouir de cette bonne musique fort bien jouée en s’imaginant être à la cour ouverte au monde de Frédéric-Auguste Ier de Saxe »
Jean-Marc Warszawski, musicologie.org, 20/05/2022